lundi 1 novembre 2010

À la recherche...

Étrange comme la réalité peut vous renvoyer à vos contradictions.

La pratique du rugby m'a permis de développer une partie de moi-même que je ne soupçonnais pas. J'ai grandi, mûri au contact de personnages plus ou moins marquants. Quelques-uns, peu à vrai dire, restent des modèles dans leur attitude sur les terrains et, bien sûr, en dehors... J'ai quitté ce monde avec une certaine amertume. Amertume d'être arrivé au bout de quelque chose sans avoir pu m'exprimer totalement. Mais également amertume d'abandonner sans avoir assez (?) combattu. La vérité se situe entre les deux.
La course à pied est venue à point pour me relancer, pour m'apporter ce que le rugby n'avait pas su combler. J'ai pendant longtemps considéré que la course à pied, sous toutes ces formes,- je n'aime pas les "chapelles"- réussissait à combler mes attentes, à m'apporter cette satisfaction égoïste de la réussite personnelle. 
Force est de constater que ma recherche de l'équilibre, de l'idéal est loin d'être terminée... 
Comment concilier effort physique et partage spirituel?
La course à pied est un bien un sport individuel.


Ouille.

10 commentaires:

  1. la course à pied peut être partagée, la quête, elle, est personnelle...

    RépondreSupprimer
  2. C'est en diminuant (je ne vais pas dire arrêter) la course à pied, que je me suis aperçu qu'elle ne comblait pas mon manque de rugby et que je n'étais pas un coureur.
    Personnellement, Le rugby restera un phare aux valeurs certaines, et la course à pied un méandre où certains vont se perdre.

    RépondreSupprimer
  3. Partager, offrir, croiser, rencontrer, échanger, telle est ma philosophie. Le contact sensoriel est essentiel, or des lignes parallèles ont beau aller dans la même direction, elles ne se rencontrent jamais.

    RépondreSupprimer
  4. De l'illusion à la désillusion.
    Je connais aussi deux ou trois gars pour lesquels le rugby leur à juste appris comment survivre à un coma ethylique...
    M'enfin...
    voila ce que c'est de grandir dans une équipe
    avec plein de potes et d'amour(de rugby) tu te retrouves seul, tu te sens mal. Alors que quand tu grandis seul sans équipe, beh quand tu te retrouves seul, ça change pas ^^
    Soignez-vous de votre traumatisme et de vos illusions les gars. La course à pied peut offrir beaucoup de choses... (comme la pétanque, je suppose... même si j'ai du mal :p) Le mal n'est pas là... Ou alors engagez-vous dans les marines si l'esprit collectif vous manque !! Comme dit Gibbs, "on ne quitte jamais les marines"
    Ou encore Maître Choux : "Tu es ce que tu crée pas ce que tu subis"

    RépondreSupprimer
  5. Je sais. Je me suis brûlé les ailes. Je ne renie rien de ce que j'ai pu faire. Malheureusement j'ai cru à la panacée. Je me suis vu beau, trop beau.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pas d'accord avec tout ça, ou dans la façon de le dire. Je me demande souvent ce que je ferai si je laissais tomber la course à pied. C'est assez simple en fait. Je ferai autre chose avec d'autres gens, ou seul plus probablement.
    Comme tout le reste la cap est un outil, rien d'autre.
    La panacée... Elle n'existe pas pour les gars comme toi. Faudraue tu l'acceptes un jour si tu veux passer au niveau supérieur.
    Et je suis pas blessé, un poil énervé simplement par les jeux d'esprit auquel tu te laisses aller.
    Que la cap ne te convienne pas c'est possible et respectable. Seulement tu disais pas ça en bouclant ton marathon en moins de 3h30 mon coquin !
    Que notre esprit s'arrange pour supporter la douleur solitude ok, on le fait à peu près tous, mais quand même... Bref... Fais gaffe aux illusions quand même mon ami du nord. Et n'efface rien ou là je serais blessé :p
    ^^

    RépondreSupprimer
  7. http://www.deezer.com/listen-2296937

    Tout est dit. Pour qui sait écouter.

    Etonnant non ?

    Jean-Gilbert Von K.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis aigri et je deviens con dans ces moments-là. Comme l'a dit Gainsbourg: "La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !" Je me suis trop décontracté.

    Et faut faire gaffe car "les conneries, c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer" dixit Audiard.

    RépondreSupprimer
  9. ben putain, y a de la joie içi !!!! tu veux pas faire équipe avec Jihem au championnat du monde de la déconne... en couple mixte ???

    RépondreSupprimer
  10. Tu veux échanger en courant ?
    Cours avec Francky.

    RépondreSupprimer

Vas-y, lâche un com'.