Pas la peine de s'énerver! Raccrochez vos téléphones, n'ameutez pas vos amis ni votre famille, modérez votre impatience! Ce billet n'aura pas la teneur humoristique du précédent feuilleton en 3 épisodes sur la cantoche qui, à l'instar de Dallas, est un univers impitoyable.
Non, simplement une conversation avec un gamin. Le genre de propos qui vous surprennent et vous font hurler de rire intérieurement...
La mode des cartes Auchiant et Carrefoutre étant passée, les mioches se sont rabattus sur celle des élastiques. "Des élastiques, ils se ressemblent tous! Quel intérêt?" m’interpellerez-vous. Oui et non, ces élastiques-là sont diaboliques! Une âme dérangée - ou un esprit retors, c'est au choix - s'est réveillée un jour et s'est dit: "Tiens, et si je fabriquais des élastiques de couleur avec des formes d'objets, de symboles ou d'animaux? Quelle putain de bonne idée, on va leur faire cracher leur thune à ces mouflets! Et à leurs parents aussi par la même occasion. Et si ça marche bien, on va déséquilibrer l'économie d'un pays, d'un continent. De l'Europe! Je serai le Maître du monde de l'élastique à la con! HA HA HA HA (tout en caressant son chat blanc de sa main gantée de cuir noir)". Bon, vous m'objecterez que mon imagination foisonnante me joue des tours, qu'une pause s'impose, que je suis fatigué et qu'un Lexomil me ferait du bien, et patati, et patata... Mais ne dit-on pas souvent que "la fiction dépasse la réalité?" Eh Eh, vous faites déjà moins les malins... non?
Mon petit doigt me dit que les élastiques ont déjà sévi en Grèce et en Irlande... Personne n'ose l'avouer mais nos dirigeants politiques ont des oeillères. Moi, j'vous l'dis comme ça, l'élastique à la con va finir par nous péter à la gueule. Ou dans les pattes, ça fait mal aussi.
Donc, voilà plusieurs semaines que ces bidules ont envahi les cours de récré. Les gamins en achètent des tonnes et des tonnes, se les échangent, se les piquent et se parent de ces attributs chamarrés. Telles les célèbres "Femmes-girafes" du Myanmar qui portent les fameux colliers en spirale, les nains les enfilent autour des poignets et pavanent fièrement dans la cour. Tant que ces échanges et comparaisons se passent dans la cour, pas de problème! Néanmoins, ces rituels ont le don d'irriter ma légendaire placidité... À la cantoche, c'est simple: ON VIENT, ON BOUFFE ET ON RE-PART! Et pendant que ces bidules passent de mains en mains et de poignets en poignets, la marmaille ne touche pas à la boustifaille, quelle pagaille! Veuillez noter l’assonance en "aille". Le jour où ils seront dotés d'un pouce opposable au pied comme les chimpanzés, la possibilité de manger avec les pieds sera tolérée. Malheureusement la nature étant si mal faite, jouer avec des élastiques devant leur gamelle les fait manger comme des pieds. Notez comme une préposition peut tout changer (avec - comme)!
Donc me voilà à l'instant où, tel le lynx et son célèbre oeil, j'aperçois un gamin en possession flagrante sur la voie cantinique d'un élastique "éclair" bleu. Je m'approche, tend la main, lui sort mon laïus habituel sur la "grande famille des objets qu'ont rien à foutre à la cantine et qui doivent rester tapi au fond des poches". Le gosse obtempère sans broncher et saisi d'une irrépressible pulsion me demande:
"Monsieur, où est-ce que vous allez vous les mettre?"
Je l'ai regardé et tout en gardant mon sang-froid et en évitant de pouffer de rire, je lui ai répondu les yeux dans les yeux :
"J'me les mets où j'veux, jeune homme! Compris?"
Purée, quel self-control... Dur le métier d'instit'.
Un "DTC" n'aurait certes pas été de bon aloi, d'un point de vue éducatif s'entend...
RépondreSupprimerContinue tes posts mon lou, et pense un jour à écrire une vraie histoire (tirée de la réality, why not ?) ça devrait valoir le détour !
Bécots
salauds de gosses ! Te jure que le mien il me ramène un élastique je le lui fait bouffer !!! Il faut cesser de martyriser les gens de la cantine !! Cela doit cesser !
RépondreSupprimerPs : Son t marrant Carreefoutre mais j'en fous quoi maintenant des 358 cartes qui se balladent partout dans la maison ! Y'en a partout ! Elle s'infiltrent, se glissent, se cachent. Mais attention ici elles savent qui elle bossent, la première qui bouge c'est le briquet direct sur le balcon ! Mon kiffe ? Attraper Shreck, je le supoporte plus depuis qu'il est plus fort que la Furie Nocturne. TOus le monde sait qu'un ogre ça peut pas être plus fort qu'un super dragon de la mort. Le jour ou j'attrape Shreck il va prendre cher. Pour sur. J'ia acheté un jeu de fléchette pour l'épinqler et trois tapette. Je sens qu'il sort la nuit. Vais l'écarteler.
Hum PArdon. Tu vois si l'élastique se pointe ?
Tu mérites les palmes académiques pour cela.
RépondreSupprimerEn parlant d'élastique à la con dans les cours de récrée, ça me rappelle les "mains collantes" qui sévissaient par vague à certaines époques : ce long élastique en plastique terminé par une petite main et qu'on se claquait sur la gueule. Enfin que ceux qui cédaient à la mode (pas moi, j'avais pas le droit) claquaient sur le gueule des autres (moi entre autres).