Et ça s'est bien passé. Je dirais même que c'était très agréable. Faut dire que j'avais bien préparé tout ça: dresser la liste des invités, organiser la réunion, lire plein de trucs sur le sujet, j'étais dans les meilleures conditions pour accueillir cette trentaine de personnes. "TRENTE???!!! C'est énorme, non!" vous exclamez-vous; je vous rétorquerai que pas vraiment, qu'il suffit que chacun et chacune restent à sa place, ne viennent pas fouler les plate-bandes des voisins et voisines, ni n'interviennent à tout bout de champ. Sinon, c'est vrai, c'est vite le bordel, on ne distingue plus qui est qui, ni quel est le rôle de l'un ou l'autre. Ma seule appréhension résidait dans ce manque de confiance chronique qui, en d'autres temps, m'aurait paralysé et empêché d'apprécier la compagnie de mes hôtes.
Que nenni! Décontracté, le sourire aux lèvres, j'ai accueilli tout ce beau monde. J'avais la banane, quoi!
Et nous nous sommes réunis. Tout le monde a pris sa place. Oh, il a bien fallu qu'on fasse un peu de place, quelques retardataires tentant de se faufiler discrètement. Finalement, nous sommes rentrés dans le vif du sujet. D'un geste ferme et d'une voix posée, j'ai pu ouvrir les ébats... débats:
"Je déclare ouvert le deuxième conseil d'école !"
La suite au prochain épisode...
"Conseil d'école et boîte de Pandore"
Oh la la, quel cliffhanger insoutenable !! Chez nous, c'est demain soir le conseil d'école n°2 ... on va rigoler avec la réforme des rythmes scolaires ...
RépondreSupprimerBonne soirée !