lundi 23 septembre 2013

Champignons et super héros

Et hop! Ça n'a pas loupé.

Il n'a fallu que 21 jours 7 heures 24 minutes et quelques secondes dont je vous fais cadeau - ne me remerciez pas, ça me fait plaisir - pour que je me retrouve à nouveau en contact avec de la Kaskouillite, qui est à l'instit' ce que la Kriptonite est à Superman: une belle grosse merde.

NB: Celles et ceux qui désirent découvrir les effets dévastateurs de la Kaskouillite, je les invite à lire ceci, pour les autres, la suite arrive incessamment.

Septembre, octobre, c'est la saison des champignons et tout bon cueilleur de bolets et autres cèpes sait que si l'on en trouve un, ses autres petits copains chapeautés ne sont pas bien loin, attendant patiemment qu'un promeneur ne leur coupe la queue et les fasse rissoler avec du beurre et du persil. Les Kaskouilles, c'est pareil. Y'a des coins, des filons, que dis-je? des GISEMENTS! Des ronds de sorcière. Sauf que si tu tombes dessus, c'est pas d'bol, tu vas en baver.

Cas n°1: 
Prendre un couple de parents (un mâle et une femelle en l’occurrence);
Écouter patiemment leurs doléances;
Répondre courtoisement et argumenter subtilement;
Couvrir les parents frustrés et laisser mijoter...

Quelques semaines plus tard...

Écouter la soupape de pression sauter et patienter.

Ça gesticule, ça vitupère, ça déblatère  et moi, j'attends. Seul à la barre de mon fier trois-mâts, barbe fleurie et casquette de marin vissée sur mon front dégarni, je tire sur ma pipe en écume, attendant imperturbablement la tempête qui gronde à l'horizon.

NB:J'aime beaucoup l'image du capitaine de navire affrontant grains, écueils et monstres abyssaux. Lire ici aussi!!


Cas n°2 : suspens...


Je vous donne RDV demain car ça risque de tanguer, moussaillons!

Souquez ferme!



1 commentaire:

  1. Non mais attends, tu ne nous expliques pas plus ?! Et si on arrive pas à dormir ce soir à force de se creuser la cervelle, on t'envoie de la Kaskouillite en poudre par la poste, méfie-toi !

    RépondreSupprimer

Vas-y, lâche un com'.