mardi 18 mars 2014

Marelle et précognition

À de nombreuses reprises depuis que j'ai embrassé la carrière d'enseignant - réflexion faite, c'est plutôt elle qui m'a embrassé... À quatre heurs du mat', avec 2 grammes dans chaque œil et une capacité de discernement fortement émoussée. N'avez-vous jamais regretté cette pulsion animale qui, encouragée par des litres de boisson plus ou moins alcoolisée, vous jette dans les bras d'un(e) inconnu(e) dont le physique ne vous aurait pas attiré le regard en des circonstances moins éthérées? Pas besoin de GHB, je me suis bien fait baiser par l'Éducation nationale. J'me souviens de tout, et ça fait mal!- donc, disais-je, à de nombreuses reprises depuis une quinzaine d'années, je me suis souvent posé les questions suivantes:

"Qu'est-ce que je pourrais bien faire comme boulot à la place?"
ou "Qu'est-ce que j'aimerais faire si j'en avais l'occasion?"
voire "Putain, qu'est-ce que j'fous là?

Les réponses, nombreuses au demeurant, n'en sont pas moins difficilement réalisables eu égard à mon CV, mais surtout à la conjoncture sociale et économique. Et une grosse trouille, il est vrai... Néanmoins, certaines remarques, certains commentaires ou échanges verbaux plus ou moins cordiaux avec la gent parentale de mes ouailles m'amènent à penser qu'une carrière de marabout et grand médium s'offre à moi. En effet, les attentes de quelques pères et mères frôlent l'ésotérisme: omnipotent et omniscient, je me dois d'être - je m'y efforce il est vrai- mais je devrais aussi démontrer des dons de précognition! À l'image d'un Tom Cruise de cour de récré, être capable de prévoir chutes, percussions rhino-frontales et trouages de futal ne semble pas si incongru dans les esprits retors de parents dont la marmaille ne devrait supporter aucun aléa de la vie en société. De la vie tout court même. Certes, enseignant que je suis, je m'efforce de réduire les probabilités de ces accidents qui, par définition, sont imprévisibles, cependant, comme le risque 0 n'existe pas, nous ne sommes pas à l'abri d'une gamelle, d'une maladresse ou d'une bêtise de gosse.


"Comment ça s'fait que Bidule est tombé et a troué son pantalon? Ça fait déjà deux fois!
- Bah, ça s'appelle l'attraction terrestre..."


Je me vois bien distribuer dans vois boîtes à lettres la carte suivante:





6 commentaires:

  1. Ce billet m'aura bien fait rire ...
    J'ai un petit kamikaze ... et jamais je n'aurais eu l'idée de demander des explications aux instits sur les divers bleus, bosses et même œil au beurre noir ... ^^
    L'affichette est terriblement drôle !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc, le Rag', t'es drôlement sûr de toi pour réclamer le paiement seulement après résultats ... normalement, c'est l'inverse, c'est résultats garantis après le paiement ... voir longtemps après ...
    Bises et courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que t'allais dire ça! Si ça, c'est pas une preuve de mes dons. ;)

      Supprimer
  3. Enfin, grâce à Monsieur Rag', le retour de lettres aimées.

    RépondreSupprimer

Vas-y, lâche un com'.