samedi 12 novembre 2011

Putain, trois mois...

Ouaip, trois mois et quelques circadies que je n'ai pas laisser traîner mes doigts sur ce clavier. En manque d'inspiration? Non, pas vraiment. Pas du tout même, j'ai une flopée d'idées plus ou moins mures qui stagnent et viennent gonfler la longue liste des "trucs que j'aimerais écrire et faire partager". Mais j'ai eu pas mal de choses à faire, à gérer, à entreprendre. Rien de vraiment primordial, mais je vis ces six derniers mois comme une renaissance, un soulagement. La vie en rose, c'est quand même plus sympa que la vie en gris foncé...

Durant ces six mois, j'ai cultivé mon jardin. Au propre comme au figuré. La saison était propice au renouveau, il fallait prendre le taureau par les cornes et c'est c'que j'ai fait. J'ai pris les cornes et j'en ai fait du Corned-beef. Bon, c'est dégueu le Corned-beef, je sais mais c'est pour que vous visualisiez la motivation qui m'anime depuis peu. Vous visualisez?

Bon, pour faire court, parce que vous n'avez pas qu'ça à faire et moi de même, j'ai bricolé, bêché, tondu, cloué, scié, marché, pédalé, re-bricolé, glandé, marché nordiquement, argumenté "nordiquement", pesté, râlé, re-re-bricolé, marché nordiquement pour éviter de pester, rigolé, re-pédalé, planté, déterré et re-planté, re-marché, etc. et donc, pas le temps d’écrire. J'ai procrastiné. Et comme j'aime procrastiner, me voilà comme un con à tenter de me justifier. Généralement je procrastine comme un dingue pour le boulot, mais il y a toujours une échéance à tenir et, dos au mur, acculé, je suis contraint et forcé de me tirer les doigts du fondement pour effectuer une "pirouette" salvatrice, m'évitant ainsi le goudron et les plumes, autrement dit inspecteur et parents d'élèves... Enfin... 
Le problème avec ce blog, c'est que je ne suis tenu à rien. On ne me demande rien, je ne suis pas le prochain Goncourt. Quoique... Aucune échéance, rien que des promesses.

Néanmoins, je tiens à reprendre du service, non pour satisfaire une quelconque soif de reconnaissance mais pour un ami. Une de ces personnes qui te font croire à cette histoire de destin ou de karma.

Et si je peux toucher quelques personnes dans mon entourage, pourquoi m'en priverais-je? J'ai des choses à raconter et ça va chier.


Prochaines productions: 
Mythologie, bon point et cour de récré.

"Dessine-moi un trailer."
etc.

1 commentaire:

  1. Pourquoi tu dis ça ! J'ai toujours adoré le corned beef :(( avec une tonne de mayo, du pain frais, des ptits oignons et je suis le roi du Texas !

    RépondreSupprimer

Vas-y, lâche un com'.