lundi 17 juin 2013

Épilogue

Salut à toutes et à tous,

La fin approche, moins de trois semaines avant de balancer mon cartable dans un coin. Et un constat s'impose:
j'en ai plein le cul.

Éreinté, usé, fatigué, je multiplie les approximations, j'oublie, je néglige. Déjà qu'en temps normal, je suis assez bordélique, pratiquant assidûment l'improvisation, alors là, c'est festival
Après réflexion, je me rends compte que cet état de fait est moins dû à la fatigue qu'à une concentration exceptionnelle d’événements, manifestations, réunions en cette fin d'année scolaire. La coupe est pleine, n'en jetez plus, ça déborde de tous les côtés!

Sûr que y'aura des parents mécontents, et ils n'auront pas tout à fait tort. C'est ça qui me fait le plus suer.

Finies les lamentations, j'ai déjà le regard tourné vers la rentrée prochaine!

Quelques projets de sorties, mises en place de nouvelles habitudes de travail et surtout l'envie de s'ouvrir aux arts plastiques en s'attachant les services d'un ou une artiste. Ça me botte, même si cela va certainement coûter un bras. Néanmoins le résultat risque d'être plus probant que ce que je peux entreprendre en classe.

Je sors d'une journée de stage où, en tant que directeur, je risque des poursuites, la prison, la peine de mort, le bannissement ou la désintégration dès que je bouge une oreille. Je n'ose pas imaginer ce qui pourrait arriver si un accident, par définition imprévisible, venait à ternir une de mes journées d'enseignement. Mieux vaut ne pas y penser...

Bon, je vais me coucher, demain, je me rends en Belgique avec ma classe et ça va pas être une sinécure.

Ciao

Rag'

2 commentaires:

  1. Allez le Rag, courage, tu vas pas craquer dans la dernière ligne droite quand même ...

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations le Rag', tu auras encore survécu :)

    RépondreSupprimer

Vas-y, lâche un com'.