vendredi 17 décembre 2010

Aqualud, antichambre de l'Enfer - Épisode 1

La Vie est faite d'expériences plus ou moins agréables, plus ou moins marquantes qu'un Homme doit endurer, se doit d'affronter sans broncher ni sourciller. Tête droite, menton volontaire et torse bombé, telle une statue de bronze soviétique, allégorie du courage et de l'espérance en des jours meilleurs face à la dure et impitoyable réalité de la Vie, l'Homme fait front et assiste au pitoyable spectacle de sa misérable condition humaine. Riches d'enseignements malgré tout, ces expériences n'en sont pas moins douloureuses pour le corps et l'esprit laissant çà et là les stigmates du combat.
J'ai donc souffert récemment dans ma chair et dans mon âme. J'ai posé les pieds -nus- dans ce lieu de perdition que l'on nomme communément:

Le Parc de jeux aquatiques

C'est Amityville-les-bains, un avant-goût de l'Enfer. Belzébuth en caleçon à fleurs et tongs aux sabots s'y prélasse lascivement et les Sept péchés capitaux y prospèrent sans qu'on y retrouve à redire... Aucun exorciste armé de son goupillon (sic) et de sa Bible Waterproof n'y promène sa soutane de bain. Courageux mais pas téméraire le curé...

Encore innocent et ignorant, j'ai opiné du chef lorsque ma femme (pécheresse originelle) proposa de passer un après-midi à Aqualud, célèbre parc aquatique du Touquet-"Bling Bling"-Paris-Plage.
"Bonne idée! me suis-je dit.
- Les gamins vont adorer."
Je ne me suis pas trompé. 

Ils ont adoré.

Moi, j'ai survécu. Je n'ai pas su interpréter les signes...

Premier signe:

C'est tout pourri d'extérieur. Ça pue le bâtiment des années 80 qu'on tente de préserver coûte que coûte... De plus, je peux apercevoir la partie extérieure du parc qui, du fait que nous soyons en automne, est fermée au public. Ça caille sévère en novembre, pas question d'aller se geler les roubignolles sur le "Waïkiki Surf Splash" ou de se peler les miches dans le "Speed Sploush Tornado de la Death qui tue"! Je peux donc admirer les multiples déclinaisons de vert que prennent les eaux stagnantes qui croupissent au fond des bassins et toboggans: vert algue, vert vomi, vert bouteille, vert caca d'oie, vert laiteux, etc.

Deuxième signe:

Ça coûte un bras. Et si vous me connaissez, vous imaginez la taille du bras... Sourire de la caissière acariâtre non compris. Juste un "Touche pas à ça" agressif adressé à mon gamin qui, du haut de ces quatre ans, avait osé effleurer le présentoir à sucettes... celui-ci étant installé à hauteur de mômes. La tentation! Un piège à mouflets en somme. La conne. 
La tenancière m'avait d'emblée refroidi tout en m'échauffant les oreilles: "Va sucer tes Chupas Chups en enfer!" me suis-je surpris à murmurer. Le ton était donné. C'était mal barré, du chaud et du froid, c'est un coup à choper la crève!

À suivre...

2 commentaires:

  1. Il fut une époque où c'était mon rêve d'y aller.
    Je me souviens surtout que la rivière de bouées te rappait le cul si tu quittais ta bouée.
    A suivre...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai confondu avec le pédiluve, l'antichambre de l'antichambre.

    RépondreSupprimer

Vas-y, lâche un com'.