vendredi 20 avril 2012

Tendrement vôtre

C'est dans les détails que l'on trouve l'essentiel.

Aujourd'hui, j'ai ajouté une nouvelle ligne à la liste des raisons pour lesquelles je continue à exercer ce métier. Ces petits "riens" qui illuminent une journée, qui vous émeuvent, vous retournent. Pas besoin d'autre chose pour vous gonfler le cœur.

Je vous ai parlé il y a peu de temps du plaisir, de la joie que l'on pouvait tirer du regard d'un élève, de la manière dont il s'adresse à vous. L'on sent alors toute l'importance que l'on revêt à ses yeux, on est un repère, un phare. Oh, il vous aura peut-être vite oublié  mais l'importance que vous revêtez à ce moment t est incomparable...
J'ai surpris aujourd'hui une conversation entre élèves alors que j'écrivais quelques lignes au tableau:

"L'année prochaine, on sera dans une autre classe dans une autre école!
- Ah oui? Ce sera plus le même maître?
- Bah, nan, ça sera plus mon maître.
- C'est pas TONmaître, c'est aussi le mien!
- Nan, c'est le maître de toute la classe."

J'ai fermé les yeux, j'ai souri, j'ai respiré à fond.

Je suis le maître de ma classe et ce sont mes élèves.

Rag'_instit'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y, lâche un com'.